logo datadocké

0

participant inscrit

4

participants restant pour
valider la formation

FORMATION 1 JOURNÉE
9H30-17H30 (REPAS INCLUS)

L’INGÉNIERIE DES GÉNOMES : LE SYSTÈME CRISPR/Cas9

Cette formation théorique et pratique, qui s’appuie sur des cas concrets, s’adresse à des personnes qui maîtrisent les fondements de la génétique moléculaire. Il est recommandé que les participants apportent leurs ordinateurs portables.

Objectif

 

Contenu

 

 

 

 

Formateur

Connaître les stratégies de l’édition du génome par le système CRISPR/Cas9. Acquérir les connaissances technologiques pour leur mise en œuvre.

Stratégie en génétique : la modification précise des génomes. La découverte du système CRISPR/Cas9. Création de modifications ciblées de séquences génomiques. Les avantages par rapport aux autres systèmes de modification des génomes. Les brevets actuels. Détails du fonctionnement. Les outils en ligne. Choix de séquences sgRNA, pour knockouts/knockins. Plasmides d’activations CRISPR:Cas9 et stratégie de clonage. Le choix d’oligonucléotides pour plasmides Cas9. Approche pratique réalisée au travers d’études de cas et de stratégies spécifiques. Applications en recherche fondamentale et recherche médicale : ciblage des protéines ou activités enzymatiques, utilisation « in vitro » en cellules de culture.

Christian Siatka, Professeur associé à l’Université de Nîmes

Vos commentaires sur la formation

-

Aucune évaluation!

-