logo datadocké
agenda : les perceptions des animaux

2

participants inscrits

2

participants restant pour
valider la formation

MATIN

LES PERCEPTIONS DES ANIMAUX

Objectif

 


Contenu

 

 


Public

Faire le point sur la capacité que les animaux de laboratoire (rongeurs principalement) ont de percevoir leur environnement. Cette session doit fournir des outils supplémentaires aux personnels chargés des procédures expérimentales pour mieux les héberger, les manipuler et veiller à leur bien-être.

Les outils de perception : les organes des sens des animaux, leurs écarts par rapport à l’homme, leurs régressions dues à la vie domestique, leurs nouveautés par rapport à leur physiologie naturelle (odeurs, ondes…). La physiologie de la  perception : la conduction nerveuse et l’intégration cérébrale, la mémoire douloureuse d’expérience fâcheuse, la stimulation interne, savoir interpréter le com-portement des animaux. Les impacts de la perception : dépendance des animaux vis-à-vis de l’homme et savoir lire les anthropomorphismes trop marqués.

Tout public.

APRES-MIDI

COMMENT L’HOMME VOIT LES ANIMAUX

Objectif


Contenu

 


Public

Comprendre quelle est la place des animaux dans le monde contemporain, du point de vue social, moral, et scientifique.

Évolution des mentalités liées à la société moderne. Place des animaux, causes et significations de l’amour qu’on leur porte. devoirs des hommes à l’égard des animaux. Les hommes sont des animaux, excès et négligences. Les connaissances modernes sur les animaux changent-elles le regard qu’ont les hommes sur eux ?

Tout public.

Vos commentaires sur la formation

-

Aucune évaluation!

-